3 caisses à savon.

Avec le savon, on peut en faire des caisses !

Huit étudiants organisent une course de caisses à savon – le 23 avril 2023.

« Pour une première, le pari d’organiser une course inscrite au calendrier du championnat de France de caisses à savon, dans le cadre de leur cursus de BTS, était audacieux. Les huit étudiants du lycée agricole à l’initiative de l’événement l’ont réussi. Même si la météo capricieuse de ce dimanche 23 avril a quelque peu gâché la fête enfin de journée.

En partenariat avec le Comité Alpes des Caisses à savon et la mairie, l’événement a attiré plus de 3 000 spectateurs sur le site de Notre-Dame-de-Sciez. En lice, une trentaine de concurrents, champions confirmés et amateurs motivés, au volant de petits bolides profilés ou de véhicules originaux. Comme un van, un véhicule de pompier arrosant la foule ou des carrioles agricoles. Ils ont dévalé la pente d’un sinueux parcours de 800 m devant un public enthousiaste.

Un soutien au monde agricole

Après la descente d’essai, trois manches qualificatives étaient inscrites au programme. En fin de journée, la remise des prix aux vainqueurs a été contrariée par la pluie. Sportive, la manifestation avait également comme objectif d’apporter son soutien au monde agricole, par le biais de l’association Ecout’agri 38, présente sur un stand voisin de celui de la Mutualité sociale agricole. Un événement que le groupe d’étudiants souhaiterait pérenniser. »

Une caisse à savon originale devant un panorama à couper le souffle.

Texte extrait de l’article du journal Le Dauphiné.